ALSACE MANAGEMENT INITIATIVE

Une association a été créée pour porter le projet, organiser les rencontres, et développer l'audience des Apéros du management.
Ci-dessous les membres du bureau des Apéros du Management :

Monique Jung, Co-Fondatrice, Présidente
Je suis à l'ADIRA depuis 1991 .. et pourtant toujours aussi passionnée par l'accompagnement des entreprises dans leurs développements, leur localisation, l'identification des outils ou des idées qui pourraient leur faciliter la vie ; le travail en réseau est un levier important ; c'est ainsi que j'ai fondé les Apéros du Management en 2004, avec mon complice de longue date, Vincent Froehlicher, et l'équipe des fondateurs qui sont autant de passionnés, poursuivis aujourd'hui par la nouvelle équipe présidée par Michel Mall ; j'ai aussi lancé, avec les mêmes, le Club des Ambassadeurs d'Alsace en 2008.
je suis aussi élue à la Région, Vice présidente depuis 2010 en charge de l'environnement et de l'Habitat, et des questions de transition énergétiques .
Diplômée de l'IECS et de l'Institut de Traducteurs, d'Interprètes et de Relations Internationales de Strasbourg, Directeur Adjoint à l'ADIRA
Stéphane Glaser, Vice-Président
43 ans, 2 enfants, réside à Strasbourg. Diplômé de l’ICN (Institut Commercial de Nancy) et d’un MBA de l’université de Copenhague. Un parcours professionnel de 20 ans, pour partie dans l’industrie agro-alimentaire (Mars, Coca-Cola), et depuis une quinzaine d’années dans le conseil en recrutement. Depuis 2009, fondateur et Président de GLOBAL MIND SEARCH, cabinet spécialisé par approche directe de cadres et dirigeants, en France et en Europe (avec un accent mis sur la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse). Membre actif du Collectif bien-être et performance au travail Alsace, de l’association A Compétence Egale. Appréciant de consacrer du temps en dehors du travail à ses enfants; passionné par la pratique des langues (anglais, espagnol notamment), des voyages et du sport (pratique régulière du tennis par exemple)
Michel Mall, Trésorier
51 ans, marié, 2 enfants. Avocat associé au sein du cabinet d'affaires ADDAX AVOCATS à Schiltigheim. Michel MALL a d'abord goûté à l'expérience du travail collectif agricole en Israël avant de mener ses études à la faculté de droit de Strasbourg. Puis il a débuté sa carrière professionnelle en tant que juriste chez RHONE POULENC au sein du département propriété intellectuelle à Paris. Recherchant davantage de diversité dans son travail quotidien, il a décidé de rejoindre le barreau et de revenir à Strasbourg. Après 3 années de collaboration il s'est installé à son compte, développant une activité de droit des affaires, pour le compte de clients français et étrangers. Ses activités dominantes sont : contrats et contentieux commercial, propriété intellectuelle. Bilingue français-anglais. Membre de la Chambre franco-américaine de commerce et du réseau international d'avocats IPG. Membre également de Réseau Entreprendre Alsace.
Autres centres d'intérêt : tennis, moto et voitures anciennes.
René Bandol, Secrétaire
Agé de 52 ans, 2 beaux enfants, j’ai suivi une carrière linéaire dans le secteur médico-social. De stagiaire à Directeur Général en passant par différents postes d’encadrement. J’ai évolué depuis 30 ans avec le souci permanent de l’autre, de sa découverte avec tous les aléas de la vie…..
Aujourd’hui Directeur Général de l’ARSEA, je suis également conseiller municipal à la ville de Bischheim et président du conseil de surveillance du crédit mutuel de la même ville. De ces différentes casquettes je construis des ponts entre les gens et parfois cela fonctionne ! Pour le fun je dévore des romans policiers et autres fresques historiques, j’affectionne le vin dans tous ses états et ne rien faire pourrait être un axe à développer….
Jean-Louis Bouchez
Jean-Louis BOUCHEZ, a démarré sa carrière en 1977 comme simple vendeur automobile. Autodidacte passionné, il a rapidement évolué avec brio et détermination jusqu'à des postes de direction de concessions Citroën dans différentes régions. Il a ensuite intégré les rangs du constructeur en qualité de Directeur Régional Région Nord Est.
Ce breton d'origine, devenu alsacien de cœur et reconnu pour être un homme engagé, volontaire et audacieux, est aujourd'hui depuis quelques années très investi dans ses fonctions de Directeur Général associé du Groupe Automobiles OBLINGER, présent sur le territoire d'Alsace-Lorraine et représentant les marques Citroën (8000 véhicules) Audi, Volkswagen et Seat (1500 véhicules).
Epicurien, il apprécie les bonnes tables et les bons vins qu'il aime partager. Vous pourrez également le retrouver dans les gradins d'un stade de football ou de rugby lors d'une belle rencontre sportive. Si vous aimez le vélo, il vous accompagnera pour quelques belles échappées sur les routes de nos campagnes alsaciennes.
Fouad El Bousani
Diplômé EMS (école de Management de Strasbourg), DESS Marketing Management. Fort d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans, d’abord chez l’annonceur, notamment Virgin Cola, Buena Vista ou les Brasseries Kronenbourg, Fouad a fait ses armes de publicitaire durant 5 années en tant que directeur de clientèle au sein d’un groupe de communication national (portefeuille géré : Mars Chocolat France, Adidas, Carola, Eckes Granini, etc...).
Claude Castérot
Entrepreneur dans l'âme, il a créé son cabinet d'assurances le 01/09/1986. Aujourd'hui, fort d'une douzaine de collaborateurs, il est un acteur reconnu dans le monde de l'entreprise, seul courtier présent sur les deux départements alsaciens. Le management des risques est le coeur de leur activité. "Notre métier est de sécuriser le vôtre". L'analyse et la prévention sont deux facteurs qui rendent l'approche pertinente. Des équipes spécifiquement formées à chacun des métiers (pôles : entreprise, assurances de personnes, gestion de patrimoine), une maîtrise pointue des marchés, une organisation exigeante (5S, GED, ISO 9001, 14001, 18000), afin de pouvoir répondre rapidement et avec professionnalisme à vos challenges.

Claude Castérot est également Président d'APM, Club Alsace du Nord.

Ses passions sont : sa famille, son travail, tous les sports et les voyages.
Martine Stoffel Castérot
Notre chocolaterie familiale bénéficie d’une forte notoriété auprès du réseau français des professionnels du chocolat ainsi qu’à l’international. De plus, nous avons à cœur de développer le contact direct avec nos clients via nos magasins de vente à Haguenau et Ribeauvillé, afin de déployer tout notre savoir-faire artisanal. Des efforts de chaque instant se concentrent sur la grande qualité des matières premières et le savoir-faire de nos chocolatiers pour élaborer des chocolats exceptionnels, d’une fraicheur extrême, riches en saveurs intenses et subtiles.

Chocolaterie Daniel Stoffel – 50 route de Bitche, 67500 HAGUENAU www.daniel-stoffel.fr
Vincent Froehlicher, Co-Fondateur
53 ans, marié, 2 enfants, réside à Strasbourg, Diplômé de l'IECS/EM Strasbourg, Directeur Général de l'ADIRA, Vice-président de l'association Alsace Etats-Unis, fondateur de l'association SMILE (Strasbourg Métropole InternationaLE) et du mouvement des Jeunes Ambassadeurs d'Alsace, co- fondateur du club des Ambassadeurs d'Alsace, Délégué Régional d'Honneur du Forum pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales, Administrateur à Fondation Brasseries Kronenbourg, Sciences Po Strasbourg, Membre du Cercle de l'Ill et de l'Association pour la Promotion du Management, Conseiller Municipal à Saâles (67).
Denise Karmann
En qualité de Directrice de Secteur pour le Groupe CRIT (4ieme réseau de Travail Temporaire en France ) j'accompagne 15 agences d'emploi au service des entreprises de la région sur
- le recrutement de personnel en intérim, CDD et CDI,
- l'insertion de travailleurs handicapés, et de personnes fragiles : jeunes, seniors,
- l'optimisation des RH, optimisation des dispositifs légaux, outils de dématérialisation,
- l'accompagnement des demandeurs d'emploi au côté des marchés publics pôle emploi et des entreprises privées.
Cette activité m'amène à piloter des équipes, à rencontrer des entreprises de toutes les tailles et dans tous les secteurs d'activité et être par la même au cœur des problématiques de l'entreprise en matière de gestion des ressources humaines. C'est un métier de service exigeant et passionnant qui repose sur une matière rare et captivante qu'est l'être humain.
Enfin, femme de contact, engagée dans l'associatif, Retravailler Alsace, Maison de l'Emploi de Strasbourg, j'ai à cœur de partager mes expériences et d'échanger sur mes valeurs au sein « d'Alsace Management Initiative ».
Antoine Latham, Co-Fondateur
Antoine Latham, 58 ans, marié, deux enfants, réside à Illkirch-Graffenstaden. Né en Suisse, vit depuis 1976 à Strasbourg, ville découverte un soir de septembre, venant de l'ouest, à travers le flamboiement de sa cathédrale au soleil couchant, au terme d'une harassante randonnée en auto stop. DEA en sociologie et ethnographie à l'université des sciences humaines de Strasbourg. Journaliste en charge de la micro-économie aux Dernières Nouvelles d'Alsace, passionné par l'industrie. Activités diverses dans plusieurs associations. Hobby: marche et étude de Venise, première ville-monde de l'histoire européenne.
Thierry Mohr
Marié, 2 enfants, réside à Ohlungen. Diplômé des Arts et Métiers en Mesures et Contrôles Industriels. Directeur Général de la Société ACEA basée à GUNDERSHOFFEN, 60 personnes, spécialisée en sous-traitance électronique. Le métier consiste en la fabrication de cartes, sous-ensembles et ensembles électroniques pour des donneurs d’ordres industriels, en intégrant l’achat des composants et la gestion des stocks. L’ambition est d’être un acteur connu, reconnu et incontournable du Grand Est, et ceci dans le respect de l’environnement. Membre des APM (Association du Progrès du Management).
Mes passions : la famille, les amis et le sport (plus particulièrement le basket)
Hugues Schellenberg
Hugues Schellenberg 50 ans, marié, 2 enfants. Directeur général de la société Dollfus-Muller à Heimsbrunn. Actif au sein de diverses organisations patronales. Présent depuis la création des apéros du management je suis également membre de son bureau depuis fort longtemps. Persuadé que le réseau et l’échange sont des éléments déterminants de la carrière professionnelle. Convaincu que la force d’une organisation réside dans la force des « Hommes » qui la compose et son management, et que la performance d’une entreprise est liée au bien- être de ses salariés. Sportif à ses heures, grand voyageur depuis quelques années.
Eric Wolff
Marié à Florence, 2 garçons Guillaume 19 ans et Alexandre 17 ans, je dirige l’Alsacienne de restauration depuis 8 ans. C’est une entreprise de restauration collective qui est le 1er acteur et 1er employeur privé dans ce domaine avec 750 personnes et servant 45 000 repas par jour. J’ai précédemment travaillé dans le transport logistique chez Heppner et dans la bureautique chez CANON.
J’ai suivi des études supérieures en sciences économiques à Paris, suivies d’un MBA en analyse financière et contrôle de gestion à Reims, je suis impliqué dans différents réseaux sur Strasbourg : l’APM - Les entreprises pour la cité- Idées Alsace - Le collectif qualité de vie au travail - La chaire de RSE à l’EM de Strasbourg - A la CCI - Au MEDEF.

J’aime, après mon travail et mes engagements, passer des moments conviviaux avec mes amis et ma famille, m’entretenir en salle de sports et passer des WE avec mon épouse !"